Vous avez envie de passer du temps avec la nature ? Alors venez découvrir le Jardin des 3 Chênes à Obernai et inscrivez-vous pour une visite guidée dès aujourd’hui !
« Certaines personnes recherchent un bel endroit, d’autres le rendent beau. »
Hazrat Inayat Khan
👉 Nous vous proposons des visites guidées de notre Jardin des 3 Chênes du printemps jusqu’à l’automne.
Depuis 2017, nous œuvrons à un jardin-forêt qui intègre l’éthique et les principes de la permaculture. Il s’agit d’un espace naturel et nourricier pour tout le vivant et bio diversifié, c’est-à-dire, où chacun (re)trouve sa place. Le jardin prend place sur un terrain de 1500 m2.
➡️ Quand le jardin est-il ouvert aux visites ?
✅ Le mercredi après-midi entre 14h et 18h pour une durée de 2h environ.
Les horaires peuvent varier en fonction des saisons. Si vous ne pouvez pas venir à une visite guidée un mercredi, mais que vous pouvez venir un autre jour, n’hésitez pas à nous contacter également et nous essaierons de trouver ensemble un autre créneau.
➡️ Comment vous inscrire ?
✅ Il suffit pour cela de vous inscrire auprès de nous, soit en nous écrivant par mail à contact@lesresilients.com ou sur Facebook via Messenger, soit en nous contactant au 07 82 41 06 21.
Nous accueillons environ 6 personnes par visite pour garder de la fluidité dans les échanges.
Pour le bien-être des animaux et des plantes du jardin, nous n’acceptons que les humains sur le lieu et nous vous remercions pour cette compréhension.
➡️ Tarifs de la visite guidée :
✅ Nous appliquons le paiement en conscience à nos visites.
Mais qu’est-ce que le paiement en conscience ?
Régler en conscience, c’est valoriser (en euros, en points JEU, ou par tout autre moyen) un produit, un service ou une prestation en fonction de ce qui est ressenti comme “juste” et des possibilités de chacun.
Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. En effet, il s’agit de trouver le juste milieu entre :
– donner : le prestataire ou l’instructeur donne de son temps, pratique ses compétences ; la personne qui les reçoit donne de son argent,
– et recevoir : le prestataire ou l’instructeur reçoit l’argent, le pratiquant a reçu un enseignement, un moment d’échange, une aide…
Cette forme de rémunération respecte aussi les moyens de chacun et permet à tous d’avoir accès à une pratique pour prendre soin de soi (et des autres).
➡️ C’est par où ?
C’est par ici https://g.co/kgs/5XBhka
»L’homme n’est pas né sur la terre pour corriger la nature, mais pour en être le fidèle gardien… ».
Proverbe amérindien
Au plaisir de vous accueillir,
Les Résilients.